Polcatac est une compagnie oeuvrant pour la création et la diffusion de spectacles vivants.
Sa seule prétention est de proposer des spectacles pour et avec le public. Car ce qu’on aime avant tout dans le spectacle vivant, c’est qu’il soit vraiment vivant et singulier sur chaque date.
En marge, comme nos projets de création réunissent diverses disciplines, nous proposons des ateliers pour partager les savoir-faire et les faire avancer ensemble.
La compagnie
Siège social à Nancy
3 rue Eugène Hugo
Déclaration en préfecture W543015105
Siret 90755379600026 Code NAF/APE 9001Z
Licence 2 PLATESV-D-2022-001604
Licence 3 PLATESV-D-2022-004137
Julien Bénéteau en est le président.
Laurent Perrin en est le trésorier.
Jérôme Orlando
Jérôme découvre le théâtre à 12 ans. Lors d’un atelier au collège sur la pause de midi. Il ne l’a plus quitté depuis. Pour lui, le théâtre d’improvisation est accessible à tout le monde, le quotidien de chacun étant déjà de l’impro. Il n’est pas non plus réservé à une élite, il est avant tout populaire et vecteur de relation humaine. Basé sur le respect, l’écoute et la mise en lumière de l’autre.
Jérôme transmet ses notions par le jeu vrai . Il aime avoir l’œil qui pétille au détour d’un exercice qui aborde les émotions. Ce qu’il déteste ? Les tomates cuites. Un massacre pour un si beau cadeau de la nature.
Mathias Mercier (aka Oualruss)
Mathias gribouille des histoires et des dessins depuis tout petit et fait de la musique depuis tout grand. Après avoir lancé des savates sur bon nombre d’arbitres d’improvisation et fait des concerts partout où on voulait bien de lui, il rejoint en 2018 les TNTB pour les soutenir en riffs et ambiances. En 2022 il crée la compagnie Polcatac pour développer ses projets. Ce qu’il aime ? La surprise, la vitalité et l’émotion dans le jeu. Ce qu’il déteste ? Les comédies musicales !
Romain Guyot
Romain est acteur/metteur en scène/transmetteur de digressions artistiques. Plongé dans le théâtre dès le collège puis au Conservatoire de Nancy, il a ensuite croisé la musique en intégrant le Chœur régional de Lorraine (Comédie musicale Les Misérables) et la danse contemporaine au CCN Ballet de Lorraine. Sillonnant l’Asie avec la troupe Improfoufou de Shanghaï, il a pu découvrir toutes les facettes de l’improvisation théâtrale entre ateliers et spectacles. Animé d’une curiosité émerveillée, il aime vivre et faire vivre des instants hors du commun, des instants qui comptent !